Home » Uncategorized » Table ronde nationale Tunisie Plate-forme régionale de genre « Des conclusions ministérielles à l’élaboration des politiques d’égalité de genre en Tunisie »

Table ronde nationale Tunisie Plate-forme régionale de genre « Des conclusions ministérielles à l’élaboration des politiques d’égalité de genre en Tunisie »

Tunis, 28 avril 2017– l’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement (AFTURD) en tant que membre du réseau EFI – IFE (Initiative Féministe Euro-med) et dans le cadre de la plate-forme régionale sur l’égalité de genre a organisée le 28 avril 2017, une table ronde nationale « Des conclusions ministérielles à l’élaboration des politiques d’égalité de genre en Tunisie ». Cette table ronde nationale qui fait suite à une série de rencontres et consultations régionales et nationales dans les pays de la région MENA organisées en partenariat avec les associations membres du réseau et suivies, en novembre 2016 à Beyrouth d’une conférence Euro-med sur les droits des femmes . Ce processus d’un an a rassemblé plus de 600 parties prenantes et a finalisé la Plate-forme régionale de genre (GRP) avec des recommandations politiques visant à renforcer le statut des droits des femmes et l’égalité des sexes dans la région euro-méditerranéenne. Les recommandations retenues répondent aux réalités locales tout en abordant les défis régionaux communs. La plate-forme régionale de genre est un moyen de promouvoir des politiques sociales progressistes dans le domaine de l’égalité de genre, grâce au processus ministériel de l’UpM sur le renforcement du rôle des femmes dans la société. La table ronde de TUNIS a rassemblée des experts en genre, des décideurs politiques, des représentants des ministères compétents et partenaires de la société civile avec la participation de la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance .

تونس ، 26 افريل 2017 – نظمت  جمعية النساء التونسيات للبحث حول التنمية باعتبارها أحد أعضاء المبادرة النسوية الأورو-متوسطية ، يوم 28 افريل 2017 ، مائدة مستديرة على المستوى الوطني حول الاستنتاجات الوزارية حول صياغة سياسات المساواة المبنية على النوع الاجتماعي في المنطقة الأورومتوسطية تأتي هذه التظاهرة في إطار، عقد سلسلة من اللقاءات والاستشارات الإقليمية والوطنية في سبع دول عربية، والتي وقع تنظيمها بالشراكة مع الجمعيات الأعضاء في الشبكة. تلى ذلك المؤتمر الأورو-متوسطي حول حقوق النساء والذي عُقد ببيروت في شهر نوفمبر 2016. جمعت هذه المائدة المستديرة خبيرات وخبراء في النوع الاجتماعي، أصحاب القرار السياسي، ممثلات وممثلين عن الوزارات المعنية، وشركاء من المجتمع المدني.و السيدة وزيرة المراة و الاسرة و الطفولة التونسية .

«

Comments are closed.